Mineurs-Of-Barym
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pacte avec L'OPED

+2
mirgaba
Kafein
6 participants

Aller en bas

Pacte avec L'OPED Empty Pacte avec L'OPED

Message  Kafein Lun 7 Déc - 21:48

Bonjour, je me présente : je suis un représentant de l'Organisation des Planètes Exportatrices de Deutérium.

Le but de notre alliance est de fédérer les vendeurs de deutérium afin de faire monter les prix de notre précieux produit. C'est pour cela que nous sommes sérieusement intéressés par un pacte avec vous.

L'objet de ce pacte serait de définir un taux minimum pour la vente de deutérium, taux qui serait vraisemblablement 2/1.5/1. Ce taux devrait être appliqué dans tous les échanges extérieurs de nos alliances, et dans les échanges entre nos deux alliances. Les taux pour les échanges internes resteraient évidemment libres.

Vous comprenez probablement aisément l'intérêt d'une telle mesure : elle permet de ne pas provoquer de concurrence sur les prix du deutérium entre nos deux alliances en assurant chacun des deux participants que l'autre ne vendra pas plus bas pour attirer des clients.

Ainsi, s'il est accepté de votre part, un tel pacte nous serait mutuellement bénéfique.

A toutes fins utiles, voici nos coordonnées, je vous invite à venir vous inscrire sur notre forum qui manque un peu d'activité Very Happy

Tag : OPED
Nom : Organisation des Deutiers (le nom original était trop long)
Forum
Page d'alliance

Merci !

Kafein

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pacte avec L'OPED Empty Re: Pacte avec L'OPED

Message  mirgaba Mar 8 Déc - 0:54

Désoler, mais personnellement, je suis contre, le fait que le deutérium puisse être a n'importe quel prix est fait pour la concurrence, la concurrence est la pour que les prix baisse, les prix baisse pour que l'intelligence règne grâce au fait que les commerçants décident d'eux même le taux d'échange des matières véhiculées.

Si tu n'a pas comprit cela sa ne fait rien, car j'ai un autre argument contre : une alliance ne doit pas venir intervenir sur les autres alliances faites et étant plus anciennes.

Un seul pour : faire des alliances est profitable.

Généralement et presque uniquement contre pour ma part.

mirgaba
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pacte avec L'OPED Empty Re: Pacte avec L'OPED

Message  Kafein Mar 8 Déc - 8:18

Désoler, mais personnellement, je suis contre, le fait que le deutérium puisse être a n'importe quel prix est fait pour la concurrence, la concurrence est la pour que les prix baisse, les prix baisse pour que l'intelligence règne grâce au fait que les commerçants décident d'eux même le taux d'échange des matières véhiculées.

La concurrence est bien sur quelque chose de sain et d'indispensable pour le commerce IRL, là n'est pas la question. Par contre sur Ogame, tous les coups sont permis (ou presque...). Et la seule chose de sure dans cette affaire, c'est que la concurrence, donc la tendance à la baisse des prix avantage les consommateurs de deutérium, et donc principalement les raideurs de haut niveau, et désavantage lourdement les vendeurs de deutérium, qui doivent baisser leurs prix pour vendre. Si je ne me trompe, vous êtes plutôt des commerçants et des mineurs non ? Avez-vous réellement un quelconque intérêt à vendre tout autant de deutérium, mais moins cher ? Et si ce sont les raideurs de votre alliance qui ne sont pas contents, ce n'est pas non plus justifié vu qu'on a jamais dit que eux devaient se fournir à un taux élevé chez vous.

Ton deuxième argument est tout à fait compréhensible, nous sommes encore très petits sur cet univers. Mais ce n'est pas une raison pour rejeter nos idées. Nous ne souhaitons pas profiter d'une alliance plus grosse pour gagner en sécurité ou en visibilité. De plus le pacte que nous proposons n'est pas un pacte d'alliance, de défense ou quoi que ce soit. Bien qu'en pratique s'il est accepté, l'accompagner d'un PNA ne serait pas illogique.

En espérant que cela pourra t'éclairer sur nos intentions.

Merci !

Kafein

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pacte avec L'OPED Empty Re: Pacte avec L'OPED

Message  Jin Mar 8 Déc - 12:33

Personnellement, je pense que Kafein n'a pas tort. Ogame est un jeu, alors pourquoi vouloir nous attacher tellement à notre réalité ?

Si nous décidons à plusieurs d'augmenter nos taux, nous en avons le droit et personne ne peut nous empêcher de le faire. C'est tout bénèf pour nous, et les gros raideurs ne rechigneront pas à débourser un peu plus pour obtenir leur précieux carburant.

Moi je ne suis pas contre, même si ça ne changera pas grand chose pour moi, étant donné que je commerce principalement avec l'alliance avec laquelle nous avons un pacte à taux fixe. Mais je serais d'accord de vous soutenir dans votre démarche.
Jin
Jin

Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pacte avec L'OPED Empty Re: Pacte avec L'OPED

Message  Aegir Mar 8 Déc - 13:24

Je m'invite dans la discution^^ si je vous gène dites le moi je comprendrais tout a fait... (pour ceux qui savent pas je suis membre d'une alliance qui a un pacte commercial avec les mineurs)
C'est juste pou dire que c'est pas une mauvaise idée mais que pour moi elle a trois défauts:
1) Ça ne marchera que si tous les mineurs de barym obéissent a cette règle ce qui me parait très peu vraisemblable.
2) Si ca marche cela poussera les raideurs a produire leur propre deut pour leur consommation et les mineurs ne pourront plus écouler leurs marchandises
3) Toujours si ca marche, les raideurs qui en ce moment préfèrent recycler des flottes pour échanger le métal et le cristal contre du deut, préférons après cette mesure casser les forteresses des mineurs qui seront devenu plus rentable.

Voila c'est l'avis d'un raideur vous en faites ce que vous voulez vous pouvez même le supprimer tongue
Aegir
Aegir

Messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pacte avec L'OPED Empty Re: Pacte avec L'OPED

Message  Kafein Mar 8 Déc - 14:38

Merci pour vos réponses. Elles apportent d'ailleurs des éléments nouveaux sur la table.

Comme tu l'as mentionné aegir, cette tactique ne fonctionnera vraiment à pleine capacité que quand tous les vendeurs de deutérium de barym s'accorderont sur les prix (ou plutôt quand une grande partie de la production de deutérium sera aux mains de deutiers participants). Cependant, il faut bien un début à tout (on peut faire un parallèle avec les actions contre les changements climatiques, elles ne seront vraiment efficaces que si chaque pays s'engage, mais pour commencer il faut bien que certains soient en avance sur les autres). A cause du (ou plutôt grâce au) manque de visibilité globale sur le marché (voir le forum commerce officiel sans aucune statistiques accessibles par exemple), certaines offres n'étant pas les meilleures du marché sont parfois prises, de plus la quantité de deutérium vendue par un marchand dépend souvent plus de sa production totale que de ses prix, vu qu'il ne peut pas vendre ce qu'il n'a pas (du moins sur Ogame), ceci entraine que même si quelqu'un vend pour moins cher que toi, s'il a peu de stock, après qu'il ait tout vendu tu peux vendre plus cher.

2) Si ca marche cela poussera les raideurs a produire leur propre deut pour leur consommation et les mineurs ne pourront plus écouler leurs marchandises

Ceci est vrai aussi, il ne faut pas oublier que quoi qu'on fasse, on est soumis à la logique du marché, si acheter du deutérium à des deutiers devient plus cher que construire soi-même des synthétiseurs de grosse capacité, les raideurs préféreront construire (mais cette logique est limitée vu que le rendement en deutérium par heure par rapport au prix du synthé diminue avec les niveaux, et que plus un raideur a une grande flotte, plus il consomme de deutérium par heure, donc les mieux classés auront toujours besoin de sources externes de deut).

3) Toujours si ca marche, les raideurs qui en ce moment préfèrent recycler des flottes pour échanger le métal et le cristal contre du deut, préférons après cette mesure casser les forteresses des mineurs qui seront devenu plus rentable.

Encore une fois, c'est bien pensé. Mais si on arrive réellement à unifier les deutiers, je préfèrerais ne pas être à la place d'un raideur ostracisé par tous les producteurs de deut (suite à une attaque contre un deutier), et par conséquent, par les raideurs qui ont besoin de la production des deutiers. De plus, et comme mentionné dans notre page d'alliance, un système de mercenariat peut voir le jour pour punir les raideurs qui attaqueraient des deutiers. Évidemment, comme toute "alliance", les deutiers en fédérations ne sont pas intouchables. Si un jour l'alliance Psycho décide de massacrer des vendeurs de deut, je vois mal ce qui pourrait les en empêcher (à part que leurs flottes se retrouveront rapidement sans rien dans le réservoir).

Bien sur, l'accord que je propose n'a pas du tout comme vocation d'empêcher des pactes commerciaux tels que celui que vous avez avec l'alliance asgards. Ces pactes ne sont (normalement) pas en faveur de l'une ou l'autre des deux parties, et donc respectent notre volonté de donner une chance aux deutiers.

Kafein

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pacte avec L'OPED Empty Re: Pacte avec L'OPED

Message  mirgaba Mar 8 Déc - 19:51

Tout ces arguments sont fort intéressants, et cela me fait changer mon contre par un "plutôt" contre.
(comme quoi tout n'est pas perdu)

Mais effectivement personnellement je n'ai aucunes flotte donc les ripostes je ne connait pas.De plus, je ne fait d'échange qu'a mes amis ou aux alliances, donc les taux sont amicaux et quand ont est amis, aegir en a d'ailleurs bien profiter^^, j'ai tendance a donner mon deut ou a un faible prix (100k deut contre 100k de metal et 50k de cristal au max)

Donc pour que tout les mineurs de baryn soit d'accord je suis déjà sortit du lot x) désoler.

Sinon c'est effectivement quelque chose que si ont y réfléchit bien peut voir le jour et même devenir très populaire.

mirgaba
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pacte avec L'OPED Empty Re: Pacte avec L'OPED

Message  Kafein Mar 8 Déc - 20:02

Ces échanges amicaux ne sont pas contraires à une tentative de faire monter les prix tant qu'ils restent amicaux. Par là je veux dire que c'est une exception à la règle, et que ce n'est applicable que pour les joueurs ayant une relation privilégiée avec toi, comme un traité entre alliances ou un lien IRL.

Le tout est que tu ne propose pas ce genre de taux au premier venu geek car sinon je suis personnellement intéressé par un achat de deut chez toi Laughing

Kafein

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pacte avec L'OPED Empty Re: Pacte avec L'OPED

Message  mirgaba Mar 8 Déc - 22:49

LOL, de toutes façons si tu est pas allier je vend rien donc...

mirgaba
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pacte avec L'OPED Empty Re: Pacte avec L'OPED

Message  lachesis Mer 9 Déc - 3:06

Très bonne initiative de voter part de vouloir réguler le prix du deut, cependant je pense que le taux minimum serait à revoir plus tard quand plus de joueur/alliance aura rejoins L'OPED.

Je trouve aussi que dire que les raideur commencerais a produire leurs deut eux-même est plus ou moins réaliste car rendu à un certains point il ne peuvent auto-suffire.

J'ai lu le topic sur le forum officielle, tu devras aussi aller présenter ta fédération/alliance sur le forum complément de barym:
http://spatio.free-h.net/WoltLab_Burning_Board_3.0.5/upload/index.php?page=Index

Sinon je te souhaite bonne chance!

lachesis

Messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pacte avec L'OPED Empty Re: Pacte avec L'OPED

Message  Kafein Mer 9 Déc - 8:09

Merci ! j'ignorais l'existance d'un tel forum. What a Face

Kafein

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pacte avec L'OPED Empty Re: Pacte avec L'OPED

Message  Jin Mer 9 Déc - 17:05

Les arguments avancés d'un côté et de l'autre tiennent la route. Ma conclusion: c'est un projet ambitieux et difficile à réaliser mais je pense que ça pourrait fonctionner un certain temps.

Je te souhaites bon courage dans tes démarches Kafein ! Peut-être qu'un jour tu unifieras tous les deutiers de Barym ^^
Jin
Jin

Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pacte avec L'OPED Empty Re: Pacte avec L'OPED

Message  Kafein Mer 9 Déc - 21:27

Merci pour ce soutien Jin mais...

Vous n'allez pas me faire croire que vous n'êtes que 3 dans cette alliance ? Comme c'est Thorek tête en fer qui semble être votre chef je me demandais pourquoi il ne répondait pas scratch Et les autres aussi d'ailleurs Razz

Kafein

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pacte avec L'OPED Empty Re: Pacte avec L'OPED

Message  mirgaba Jeu 10 Déc - 14:11

Nous ne sommes pas que 3, mais tout les memres ne sont pas inscrit et thorek ben.... il est pas la a priori x)

mirgaba
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pacte avec L'OPED Empty Re: Pacte avec L'OPED

Message  Kafein Jeu 10 Déc - 20:33

ça risque d'être difficile de prendre une décision chez vous dans ce cas lol!

Kafein

Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pacte avec L'OPED Empty Re: Pacte avec L'OPED

Message  Jin Ven 11 Déc - 13:45

Ouais le forum est un peu beaucoup très mort... Faudrait penser à remédier à ce petit problème.
Jin
Jin

Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pacte avec L'OPED Empty Re: Pacte avec L'OPED

Message  Roi Alrik Mer 16 Déc - 1:21

Yop j'interviens (sorry pour mon manque de présence, je vai essayer vraiment d'y remédier)
Alors mon avis est ni pour ni contre car je n'en vois pas tellement l'intèrêt car forcément, à un moment ou un autre, cette règle à respecter nous fera plus chier qu'autre chose si nous décidons de vraiment l'honorer. De plus, il me semble que chacun d'entre nous à ses petits clients i-g et de ce fait, les taux varient selon la demande et l'offre, les stock, etc
Donc au final, c'est pour moi plus une contrainte qu'un avantage.
Après, c'est peut-être ensemble qu'on arrivera à un accord qui nous sera à tous profitable car après tout, je ne vois pas le problème à une entente entre des ally mineuses comme par exemple. Ca fait toujours plaisir que lorsqu'un client se pointe avec une grosse commande que personnes ne peut satisfaire pour le moment, qu'on puisse le rediriger vers des alliés qui eux pourront satisfairent sa demande. Je sais pas si vous me suivez, mais moi j'me comprend Very Happy
Roi Alrik
Roi Alrik

Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pacte avec L'OPED Empty Re: Pacte avec L'OPED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum